services de continuité

Être prêt à des pannes, même celles de vos partenaires!

La sécurité n’est jamais assurée à 100% de même que la stabilité de vos systèmes. L’important, c’est que vos affaires puissent continuer même si cela est en mode dégradé. 

1) Cibler les processus d'affaires et partenaires critiques

Évaluation des impacts sur votre organisation advenant l'absence de partenaires, technologies, ou autres éléments critiques à votre organisation.

2) Établir des stratégies de continuité

Penser à des stratégies autant humaine, technologique, actifs physiques ou autres pouvant vous permettre de continuer vos opérations au strict minimum

3) Plan de relève

Ne pouvant opérer de façon minimale à moyen terme, des stratégies de remise en opération normale des services critiques doivent être réfléchies avant un incident pour augmenter les chances de succès de vos équipes opérationnels. Il vaut mieux faire cette réflexion en dehors du stress et de l'improvisation d'un incident. Soyez prêt à réagir!